Engagé dans la formation des jeunes

Sébastien Broquet Formation, News 0 Comments

Partagez :

Ca fait un moment que je n’avais pas remis les pieds dans une école car il n’est pas facile d’avoir un emploi salarié et de s’engager à donner des cours tout au long de l’année. Depuis vingt ans je n’ai jamais arrèté d’enseigner, mais uniquement à des professionnels ou à des stagiaires.

Cette année, j ai donc décidé de profiter de mon nouveau statut d’indépendant pour donner un à deux jours de cours par semaine dans des écoles supérieures. J’attends beaucoup de cette expérience sauf de faire fortune.

Par conviction, je n’ai choisi que des écoles en alternance car je ne pense pas qu’une école post BAC puisse former des professionnels d’entreprise sans qu’ils l’aient pratiquée un minimum avant leur diplôme.

Si vous y passez, vous pourrez donc me croiser à l‘EPSI de Brest, Sup de Com Brest et Businessia à Lorient. J’y enseignerai notamment des notions relatives à :

  • ITIL
  • La gestion de projets Agile
  • La gestion de projets traditionnelle et la planification
  • Les bases données sous SQL serveur
  • Les outils d’internet
  • Data et Analytics
  • La Business Intelligence
  • Le e-commerce et la logistique afférente

Compte tenu des sujets il me sera assez difficile de ne pas me faire détester par les étudiants mais c’est un défi intéressant d’aborder des sujets réputés arrides en essayant de les rendre les plus interactifs et intéressants possibles.

Vous l’aurez compris, pour moi ce sera un entrainement intense à la pratique pédagogique.

Je mettrai cet article à jour régulièrement tout au long de l’année pour vous relater les meilleurs moments passés avec les étudiants.

Enfin, mon planning n’étant pas complet sur toute l’année je cherche d’autres écoles, notamment à Quimper pour compléter mon expérience alors n’hésitez pas à me contacter.

 

Résumé
Engagé dans la formation des jeunes
Sujet
Engagé dans la formation des jeunes
Description
Oui la formation est un enjeu majeur pour les années à venir. Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, il faut se former en permanence donc autant commencer jeune
Auteur
Editeur
Digital Senpai
Logo éditeur
Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *