Une nouvelle mascotte

Sébastien Broquet News 0 Comments

Partagez :

mascotte

La charte graphique s’enrichit aujourd’hui d’une mascotte.
Le choix a été long et difficile mais finalement je suis très heureux du résultat avec même un certain hasard qui tombe plutôt bien.
A l’origine je cherchais quelque chose en relation avec Senpai, digital me semblant assez explicite. Malheureusement, le terme a beau être extrêmement populaire je n’ai pas trouvé d’iconographie satisfaisante. Trouver un symbole pour représenter quelqu’un qui dispense ses conseils avec bienveillance n’est pas évident. Tenté un moment par l’image du samurai ou du maître ninja j’ai fini par abandonner l’idée qui est un peu galvaudée en ce moment. Après avoir envisagé l’image du savant plus ou moins fou, je me suis dit que c’était probablement soit trop formel soit complètement déjanté et donc peu professionnel.
Par association d’idées j’ai abouti à ce dragon en origami. Au delà de l’image médiévale européenne d’une bête intelligente, puissante mais maligne, le dragon en Asie est généralement bienveillant et sage.
L’image du dragon renvoie donc à cette idée de bienveillance. L’origami quant à lui symbolise à la fois le japon pour renforcer l’image du dragon mais surtout la précision et la sérénité du zen.

Les techniciens noteront également que la palette graphique globale logo + mascotte est très simple, de facto il est possible d’utiliser tous les formats graphiques pour un maximum d’efficacité et même en GIF, comme l’image à la une, on obtient quelque chose de propre pour un coût en KB très faible.

Je me suis ensuite aperçu que finalement j’étais assez dans le ton de la frenchtech qui utilise également les origamis. Je pense qu’en le faisant exprès je n’aurais pas fait mieux.

Enfin, ceux qui me connaissent personnellement y verront un clin d’oeil à mes loisirs tournés vers l’imaginaire et la fantasy ce qui n’était pas non plus l’objectif recherché au départ.

Comme d’habitude je vous invite à me laisser votre avis et vos commentaires sur cette évolution graphique.

Résumé
Une nouvelle mascotte
Sujet
Une nouvelle mascotte
Description
Créer son logo est une affaire complexe. Finalement j'opte pour un logo à la french tech
Auteur
Editeur
Digital Senpai
Logo éditeur
Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *